Le canapé scandinave : la mode venue du Grand Nord

Les pays scandinaves subissent des hivers longs et rigoureux, cela explique pourquoi les plus grands designers de décoration d'intérieur viennent du nord. Les longs mois d'hiver passés à l'intérieur de leurs maisons les incite à soigner tout spécialement leur décoration. Cette tendance se retrouve également en France depuis quelques années. Les Français sont de plus en plus sensibles à la beauté de leurs maisons, aux meubles qu'ils choisissent, aux tissus, aux matière, et aux couleurs... Anciennement réservée à une élite, la décoration d'intérieur est désormais l'affaire de toutes et de tous. La mode du Vintage, du rétro et du mobilier scandinave connaît un franc succès aujourd'hui en France.

Le canapé scandinave : un must have

Les Français en ont assez du canapé en cuir ou en tissu. Ils veulent désormais un canapé qui ait du charme, un canapé qui soit moins impersonnel et surtout un canapé qu'ils ne retrouvent pas systématiquement chez leurs voisins ou chez leurs amis. C'est pourquoi choisir de s'offrir un canapé vintage est souvent la meilleure option quand on souhaite donner une identité forte à sa maison.

Qu'est-ce qu'un canapé scandinave ?

Mobilier d'interieur

À l'instar d'une table basse ou d'une commode scandinave, le canapé scandinave réunit trois caractéristiques principales : des courbes arrondies douces et ludiques, des couleurs acidulées enfantines, et, la plupart du temps, des pieds de biais, ou plus communément appelés des "pieds compas". Les créateurs de mobilier de type scandinave ont imaginé une foule de déclinaisons de canapés possibles. Toujours très élégants et aux lignes épurées, il en existe de toute sorte :

Quelqu'en soit l'usage, le canapé scandinave se décline dans tellement de modèles différents qu'il y en a un pour chaque maison et pour chaque budget.

Une table haute scandinave pour enrichir le séjour.

Vous désirez une table couleur blanc et bois style scandinave ?, ce qu'il faut savoir avant de vous lancer.

De plus en plus convoité, le mobilier scandinave envahit les salons actuels à la recherche d'équipement moderne. Le stylisme scandinave se veut singulier mais ardent avec un profond sens de l’esthétique. Usant des matériaux brut comme le bois, le stylisme scandinave apporte de la fraîcheur avec un look "cocooning" à le décor intérieure. Pour le salon, rien de tel qu’une table basse scandinave pour composer un climat moderne, chaleureuse mais épurée. Si vous préfériez une table style scandinave, un large assortiment vous est offert sur internet. En termes de formes, vous pourrez vous orienter pour une table basse ovale ou une table basse ronde selon vos envies. Fabriquées avec des pieds en bois bruts et un plateau laqué, chaque table basse scandinave proposée saura trouver sa place dans votre demeure .Parmi une ample sélection en ligne, vous trouverez aisément du mobilier esthétiques scandinave pour chaque pièce de votre appartement. Du salon à la chambre en passant par la salle à manger le look scandinave vous ravira. Pour un lieu comme la cuisine ou la salle à manger, un ensemble de table et de siège scandinave sera très tendance. Vous pourrez également installer une table haute et y additionner des sièges de bar dans la cuisine pour composer un espace où dîner entre amis. Dans votre chambre, les tables de chevets scandinaves embelliront votre literie tout en apportant une touche de décoration chaleureuse et classique à la fois. De la table basse ronde à la table en forme d'ellipse, découvrez un large choix de meuble scandinave sur internet.

fr ch be ca